Denis Pierre Meyer

 
Denis-Pierre-Meyer-1.jpeg

D’origine fribourgeoise, Denis Pierre Meyer est né en automne à Genève en 1945, premier-né des cinq enfants au sein de sa famille.Il a suivi les écoles primaires à Genève, puis professionnelle à Sion de 1961 à 1964, de Pâtissier-Confiseur Glacier. En automne de 1965 nouvelle orientation professionnelle,une formation complète de Wattman, conducteur de trolleybus et d’autobus aux Transports Publics Genevois(Ex.CGTE) en menant de front la poésie la photographie jusqu’à sa retraite et faisait partie du comité de rédaction du journal de l’entreprise.

Il fut trésorier de la Société Genevoise de Ecrivains et du Cercle de Poésie Classique jusqu’à que celui-ci disparaisse. Membre de la Société Genevoise de Photographie et de l’association des Organistes de la Suisse Romande, musicien amateur il a rejoint un ensemble de musique du Folklore Russe,Ukrainien,Tzigane ainsi que le choeur des Trois-Chêne sans pour autant négliger la poésie dont une très grande partie est encore inédite,un passionné dans tout les domaines qu’il aime aborder.


Ouvrages personnels

Premier ouvrage calligraphié en 1979, Automnal poème (épuisé) Les Carnotzets de l’Olympe en 1986 (Vins et Mythologie)« puis seconde édition en 1987 en même temps qu »Amabilitis en hommage à Pierre Louïs (épuisé) Quiétude : Psaumes poétiques en 1995 Florilège Genevois.1966 / 1991.Poètes de l’Arbalète puis Florilège Genevois.Les poètes de la Cité 1997 /2007 Mélodies avec Le cercle Romand de Poésie Classique en 2002 Trente-six chants d’elle sous le pseudo de Simone Gy en 2012 (épuisé).