Albert Anor Poème

Albert Anor, est né à Barcelone (Espagne) en 1955 signe du sagittaire, se veut un auteur dilettante et iconoclaste en poésie. Enseignant en arts visuels à Genève depuis plus de trois décennies. Adepte de « toute licence en art », ajoutant à cela que ledit Anor a pour références en matière de poésie André Breton, Antonin Artaud, Nazim Hikmet, Roque Dalton et bien d’autres, mais ne se reconnaît aucun ancêtre en matière de révolte, cela dresse un portait assez proche de son style déroutant, drolatique et inquiet. Sans doute inclassable...

Aline Dedeyan

Ecrit depuis l’enfance – et toujours en anglais/français) , Arménienne née à Istanbul, diplômée (MA) des universités américaines et fonctionnaire internationale (ONU et autres). Auteur(e) de divers textes – poèmes, essais, récits, pièces de théâtre, mémoire, la plupart sur internet et dans les publications/revues de l’ONU (UN Special, Echo, et Ex Tempore) et le Vilain Petit Canard à Paris. Membre des EAT (Ecrivains associés au Théâtre, Paris). Aussi comédienne. . Un livre de jeunesse publié à Genève Mires Et Prismes.

Bamba Bakary Jr.

Membre des Poètes de la Cité, qui suis-je ? un être qui bien souvent ne se sent pas à sa place sur cette planète de dingues où on ne cherche qu'à accumuler des biens matériels, et qui retrouve un peu de vérité et de profondeur dans l'écriture poétique. Mes leitmotivs :

"La vie est un bien perdu, quand on ne l'a pas vécu comme on l'aurait voulu" Eminescu.
"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
" Antoine de Saint-Exupéry"Happiness only real when shared" du film “Into the Wild” 

Brigitte Frank

Née en 1948 à Dijon, France
En 1973, je lâche l’économie pour la création de tapisseries contemporaines. Je crée, j’enseigne, j’expose matières et couleurs.Puis le yoga professionnel, travail sur le corps et l’être.
Enfin l’écriture et le dessin
Pour moi, la poésie est l’écriture de l’âme.

Catherine Gaillard-Sarron

Pressurer les mots pour en extraire l’essence : le fluide essentiel !Poétesse et écrivaine franco-suisse, Catherine Gaillard-Sarron exerce son talent avec succès dans des genres aussi différents que la poésie, la nouvelle, la chanson ou le roman. Douée d’une imagination peu commune, elle s’inspire d’événements du quotidien et les transforme en récits extra-ordinaires, auscultant en profondeur l’âme humaine.Membre de la Société des Poètes Français, de l’Association Vaudoise des Écrivains et de ProLitteris, l’auteure autoédite ses propres recueils de poèmes et trace avec persévérance et originalité son sillon poétique au cœur de la terre Chamblonnoise où elle réside. Ses nouvelles et poèmes sont régulièrement lus à la RTS.

Denis Pierre  Meyer

D’origine fribourgeoise, Denis Pierre Meyer est né en automne à Genève en 1945, premier-né des cinq enfants au sein de sa famille.Il a suivi les écoles primaires à Genève, puis professionnelle à Sion de 1961 à 1964, de Pâtissier-Confiseur Glacier. En automne de 1965 nouvelle orientation professionnelle,une formation complète de Wattman, conducteur de trolleybus et d’autobus aux Transports  Publics Genevois(Ex.CGTE)en menant de front la poésie la photographie jusqu’à sa retraite et faisait partie du comité de rédaction du journal de l’entreprise. Il fut trésorier de la Société Genevoise de Ecrivains et du Cercle de Poésie Classique jusqu’à que celui-ci disparaisse. Membre de la Société Genevoise de Photographie et de l’association des Organistes de la Suisse Romande, musicien amateur il  a rejoint un ensemble de musique du Folklore Russe,Ukrainien,Tzigane ainsi que le choeur des Trois-Chêne sans pour autant négliger la poésie dont une très grande partie est encore inédite,un passionné dans tout les domaines qu’il aime aborder. Premier ouvrage calligraphié en 1979, Automnal poème (épuisé) Les Carnotzets de l’Olympe en 1986 (Vins et Mythologie)« puis seconde édition  en 1987 en même temps qu »Amabilitis en hommage à Pierre Louïs (épuisé) Quiétude : Psaumes poétiques en 1995 Florilège Genevois.1966 / 1991.Poètes de l’Arbalète puis Florilège Genevois.Les poètes de la Cité 1997 /2007 Mélodies avec Le cercle Romand de Poésie Classique en 2002 Trente-six chants d’elle sous le pseudo de Simone Gy en 2012 (épuisé).

Dominique Vallée

 

Âge : inconnu

Devise : Tout ce qui fait écrire me grandit.

Mode de communication : La poésie.« N’employer pas le téléphone, les gens ne sont jamais prêts à y répondre. Employer la poésie.« , Jack Kerouac.

 

Emilie Bilman

Emilie Bilman a obtenu son Bachelor de philosophie, psychologie, et littérature anglaise de l’université de Tel-Aviv et sa licence ès lettres en géographie, psychologie et littérature anglaise de l’université de Lausanne où elle était l’éditrice principale du journal universitaire, L’Auditoire. En 1999, elle a obtenu son Master en Fine Arts au Collège du Vermont où elle est alumna. Elle est titulaire d’un doctorat en lettres et psychanalyse de l’université de East Anglia en Angleterre où elle a enseigné la littérature. Membre du P.E.N Inernational, elle écrit et enseigne la poésie et la littérature à Genève.

Membre des Poètes de la Cité

Membre de la Société genevoise des écrivains

Galliano Perut

En 1953, Galliano Perut quitte son Frioul natal en Italie et vient s'établir en Suisse qui sera son pays d'adoption. Les études terminées, à l'Ecole d'Ingénieurs de Genève, il renoue avec la Poésie qu'il n'avait jamais quittée. Membre de la Société Genevoise des Ecrivains, de la Société Suisse des Auteurs et de ProLitteris, il poursuit tranquillement son cheminement littéraire et artistique, pour aller "quelque fois plus loin" dans l'univers extraordinaire qu'est la culture …"par trop mise à toutes les sauces". Quête des trois dimensions qui lui sont propres: lettres, arts et sciences, auxquelles il faudrait ajouter une quatrième , la spiritualité, pour qu'elle retrouve sa plénitude. Membre fondateur des Poètes de la Cité

Hyacinthe Reisch

Né en 1969, Hyacinthe Reisch est diplômé de la 1ère promotion du Centre National des Arts du Cirque à Châlons-en-Champagne. Il est le directeur artistique de la Compagnie Hyaquadire-que, fondée en 2008 à Genève.

Acrobate-comédien de formation, musicien, peintre et poète autodidacte, il met en piste ou scène ses spectacles depuis plus de 20 ans, dont il dirige également la scénographie, compose et écrit l’essentiel des textes et de la musique.

Ses premiers poèmes ont été écrits à l'âge de 8 ans, depuis il n'a jamais cessé d'écrire chansons, pièce, poèmes, et récemment un livre pour enfant.

Jean-Martin Tchaptchet

La poésie est rupture avec l’inhumain;

soudure avec amour, liberté, justice et bonheur.

Membre fondateur des Poètes de la Cité.

Linda Stroun

Membre de la Société Genevoise des Ecrivains depuis 1983
Membre des Poètes de la Cité
e-mail: lindastroun@bluewin.ch

Schall Nitza

Née en 1973; a grandi, en retrait de la ville, dans la « maison familiale » où elle puisera de sa grand-mère une affection particulière pour la poésie francophone. Partagée entre les chiffres et les lettres, elle optera pour une formation commerciale et épousera un enseignant en littérature et philosophie. Mère de trois enfants, elle s’adonnera, entre autres activités, aux plaisirs de la plume.
Membre des Poètes de la Cité.

Roger Chanez

Membre des Poètes de la Cité et de diverses sociétés d’auteurs

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le répertoire des “Ecrivaines et Ecrivains de Suisse d’Aujourd’hui”

YannCherelle

Né à Carouge (Genève)
Auteur de poèmes et de prose poétique.
Fondateur de la revue de poésie Projet OV, dans les années 70.
Jusqu’à aujourd’hui, participation aux publications de sociétés littéraires.
En plus de l’écriture, amoureux des grands espaces, des voyages, de la liberté, de la peinture et du dessin.
Intéressé par la communication interculturelle.

Membre des Poètes de la Cité, Genève